Le conseil d’administration

Le Conseil d’administration occupe une place prépondérante dans le système de gouvernance de l’organisme. Son rôle principal est de veiller aux intérêts de celui-ci et de ses bailleurs de fonds. La mission première d’un administrateur est de s’assurer de la pérennité de l’organisme. Il se situe au-dessus de la direction, qui, à son tour, assure la direction opérationnelle de l’organisme.

Son rôle est d’élaborer les orientations stratégiques et le budget qui en découle, tout en s’assurant que la direction y donne suite.

Les statuts et les règlements de la Corporation prévoient sept sièges au Conseil d’administration.

Germanina Ribic / Présidente

Depuis 2015, je partage, j’intègre et je transmets mes connaissances psychosociales et communicationnelles auprès de la population vulnérable dans la société. J’aime mettre mes compétences et mon dévouement au service du milieu communautaire, contribuer à la réalisation de la mission globale du Centre Mechtilde et participer à une amélioration sociale.

Claire Beaulieu / Vice-présidente

J’aime et j’adhère à la mission élargie du Centre Mechtilde auprès des femmes en difficulté et leurs enfants ainsi qu’à la création de logements sociaux pour les aider à mieux reprendre le pouvoir sur leur vie en toute quiétude.

Poste vacant / Trésorière

Poste vacant / Secrétaire

Marie-Lyne Lanthier / Administratrice

Pour moi, le Centre Mechtilde est une belle cause, celle des femmes qui ont besoin d’un coup de pouce dans la vie afin de se remettre sur pied après une période difficile, et les valeurs de ce centre se rapprochent de mes propres valeurs.

Andréanne Breton / Administratrice

Étant originaire de la région de l’Outaouais, je constate l’importance de soutenir les femmes dans le besoin et leur bien-être est une priorité pour moi. Je souhaite ainsi m’investir dans une cause qui me tient à cœur et apporter certaines de mes aptitudes afin de veiller, entre autres, à ce que le Centre Mechtilde soit bien encadré juridiquement.

Sylvie Saumure / Représentante des employées

Travaillant au Centre Mechtilde depuis de nombreuses années, j’ai toujours eu à cœur la mission et les valeurs qui ont perduré au fil des années. Je suis à mon 6e mandat en tant que Représentante des employées et mon rôle principal est de servir d’intermédiaire entre le personnel du Centre et le Conseil d’administration.

Rapport annuel du Centre Mechtilde

Consultez le rapport annuel 2019-2020 (PDF)

Si d’autres personnes ont accès à votre téléphone ou courriel et que vous désirez que votre message demeure confidentiel, vous pouvez utiliser le service de Messagerie Confidentielle.

Messagerie Confidentielle

CONTRIBUEZ À LA MISSION DU CENTRE MECHTILDE

Je veux aider