Tous nos services sont gratuits et confidentiels

HÉBERGEMENT

Le Centre Mechtilde est une maison d’hébergement qui offre un milieu sécuritaire et confidentiel pour les femmes et leurs enfants vivant de la violence conjugale, la violence familiale ou ayant d’autres difficultés tel que le risque à l’itinérance.

En hébergement, le centre offre les activités et services suivants :

  • Une intervenante 24/24
  • Des rencontres individuelles
  • Des groupes de soutien et de croissance
  • De l’accompagnement dans les démarches pour reprendre sa vie en main
  • Appuis dans le rôle de maman au besoin

Il est possible de demander l’aide d’une intervenante 24/7 pour t’aider à préparer ton départ.

Aperçu de la vie en maison

Le Centre Mechtilde est un milieu de vie sécuritaire qui offre le soutien nécessaire pour réorganiser ou transformer sa vie.

Entourée de femmes qui se trouvent dans des situations semblables permettra d’échanger pour une meilleure compréhension de la situation.

Les chambres sont conçues pour accueillir deux femmes seules ou une femme avec ses enfants.

Les espaces communs sont disponibles (cuisine, salle à manger, salon pour les femmes, salle de jeux à l’intérieur, un air de jeux extérieur clôturé pour les enfants, salon pour les adolescents, etc.).

Des repas équilibrés sont préparés par une préposée en semaine. Les femmes hébergées se chargent de se partager la tâche pour les repas de fin de semaine.

Une intervenante est présente en maison, et ce, en tout temps, pour répondre aux questions ou simplement pour écouter. Les échanges se feront toujours dans un climat de respect et de non-jugement.

Si d’autres personnes ont accès à votre téléphone ou courriel et que vous désirez que votre message demeure confidentiel, vous pouvez utiliser le service de Messagerie Confidentielle.

Messagerie Confidentielle

CONTRIBUEZ À LA MISSION DU CENTRE MECHTILDE

Je veux aider