Foire aux Questions
OUI.
Plusieurs mesures de sécurité sont en place. La sécurité et la confidentialité sont au centre de nos préoccupations.
Les femmes vivant la violence conjugale (conjoint(e), ex-conjoint(e)), ou la violence familiale (père, mère, frère, sœur) ainsi que leurs enfants.
Les femmes (avec ou sans enfants) se retrouvant sans logement. Chaque situation sera analysée par une intervenante lors de l’évaluation téléphonique.
OUI.
Les enfants peuvent continuer l’école.
NON.
L’hébergement, les repas et tous les services reliés à l’hébergement, ainsi que les services externes et de suivis sont gratuits (financés principalement par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux).
Les femmes et leurs enfants peuvent rester de quelques jours à environ six semaines. Le temps d’hébergement dépend des démarches que vous aurez à faire.
À votre départ, nous pouvons vous offrir, selon votre situation, un accompagnement dans la communauté pour une durée de quelques mois afin de conclure les démarches entamées lors de votre passage à la maison d’hébergement.
L’intervenante établira avec vous un plan de séjour selon votre situation et vos objectifs. L’équipe d’intervenantes sera là pour vous accompagner et vous soutenir dans vos démarches.
Si votre sécurité physique est compromise composez immédiatement le 911.
Vous pouvez apporter seulement vos effets personnels (médicaments, vêtements, cartes d’identité, documents) qui vont vous servir pendant votre séjour au Centre.